Convention de partenariat entre Zitouna Tamkeen et INGC

Zitouna

Zitouna Tamkeen signe une convention de partenariat avec l’Institut National des Grandes Cultures (INGC).

Ainsi, cette convention de Zitouna Tamkeen se dédie aux petits agriculteurs investis dans les grandes cultures. Telles les cultures des céréales, des légumineuses sèches et les cultures industrielles et fourragères.

De plus, cet accord vise à soutenir les efforts de développement des projets de capacitation économique. Et ce, dans le domaine de l’agriculture. En renforçant les capacités techniques, scientifiques et managériales des agriculteurs.

En outre, cette convention s’inscrit dans le cadre de l’importance accordée aux services non financiers aux petits agriculteurs. Comme les sessions de formation continue et l’accompagnement technique. Et ce, afin de renforcer leurs capacités techniques.

Enfin, rappelons que la création de l’institution de microfinance islamique date de 2016. Zitouna Tamkeen cible la promotion de l’inclusion financière. Et ce, par le biais d’une approche d’autonomisation économique qui facilite l’accès des femmes et des jeunes au crédit. En effet, l’accès au financement dans les régions intérieures constitue une priorité. Au même titre que l’égalité professionnelle et l’emploi des jeunes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here