Honoris Tunisie : bientôt des cycles de formation d’étudiants aux opportunités d’investissement

Honoris Tunisie L'Economiste Maghrébin

Tunis Honoris Tunisie a paraphé le 18 février 2019 à Tunis deux conventions de partenariat avec Zitouna Tamkeen et la Banque de financement des petites et moyennes entreprises (BFPME).

Elles ont pour objectif d’encadrer les étudiants et d’organiser des cycles de formation. Il s’agira de sensibiliser les jeunes aux opportunités d’investissement.

Ainsi, les deux conventions ont été signées par Khaled Ghedira, recteur de l’Université Centrale, Lebid Zaafrane, P-DG de la BFPME et Nabil Ghalleb, PDG de la Zitouna Tamkeen.

« Ces conventions sont en parfaite adéquation avec la politique de la BFPME basée sur l’ouverture au monde socio-économique et socio-professionnel », souligne Khaled Ghedira.

De son côté, Nabil Ghalleb qualifie cette signature de nouvelle opportunité pour les jeunes étudiants et entrepreneurs en herbe de réussir la gestion et la construction de leurs projets futurs.

De plus, Nabil Ghalleb insiste sur l’étroite relation que doivent avoir les entreprises et les universités: « Nous avons grandement besoin de financer les études universitaires et les études de formation professionnelle », a-t-il ajouté.

Quant à Hamdi Ksiaa, représentant de la BFPME , il déclare pour sa part que ce partenariat sera bénéfique pour toutes les parties et en particulier les étudiants. Car il vise à les encadrer et à organiser des cycles de formation pour les sensibiliser sur les opportunités d’investissement.

Enfin, notons que le réseau Honoris United Universities regroupe quatre institutions en Tunisie et un Medical Simulation Center. Dans l’enseignement supérieur il s’agit de l’Université Centrale et de l’Institut Supérieur Privé des Sciences de la Santé (UPSAT) présent à Tunis, Sfax et Sousse. Dans le domaine de la formation professionnelle et technique, il s’agit de l’Institut Maghrébin des Sciences Économiques et de Technologie (IMSET) et de l’Académie d’Art de Carthage (AAC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here