Enseignement supérieur : reprise des recrutements après un gel de deux ans

capes - l'économiste maghrébin

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique publiera prochainement un avis de recrutement d’enseignants pour le supérieur, affirme le ministre Slim Khalbous, lors d’une intervention sur les ondes radiophoniques.

En effet, le ministère a contacté toutes les  universités afin de leur demander de  fournir le nombre de postes vacants.  Le ministre a fait savoir que c’est aux universités d’identifier leurs besoins. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les titulaires de doctorat et les enseignants-chercheurs inscrits en deuxième année en doctorat.

Faut-il encore rappeler que  le ministère a gelé le recrutement depuis deux ans, restrictions du budget de l’Etat obligent. Le ministère a fait savoir que la reprise des recrutements donnera la priorité aux régions intérieures et à quelques nouvelles spécialités.  A noter que le ministère publiera prochainement l’avis de recrutement sur son site officiel.

4200 enseignants universitaires ont quitté la Tunisie après la révolution. 78% des enseignants interrogés, dans le cadre d’une étude menée par l’ITES, envisagent eux aussi de quitter le pays.  Globalement, 24223 enseignants universitaires tunisiens sont déjà installés à l’étranger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here