Le ministère égyptien des Affaires étrangères confirme l’obligation, pour toute visite en Egypte, d’obtenir une autorisation préalable.
Dans un communiqué publié mercredi 10 juin, le département des Affaires étrangères insiste sur le respect des lois et des procédures réglementant l’entrée en Egypte.
Ces précisions interviennent en réponse aux interrogations qui se posent sur la visite de délégations étrangères souhaitant se rendre aux frontières avec Gaza, Al-Arich et Rafah.
Il est exigé de tout demandeur de visa d’entrée en Egypte de soumettre une demande officielle auprès des ambassades égyptiennes à l’étranger. Les demandes peuvent, également, être déposées par les ambassades étrangères au Caire ou par les représentants d’organisations internationales auprès du ministère égyptien des Affaires étrangères, ajoute la même source qui affirme que plusieurs visites ont été organisées dans ce cadre.
Dans son communiqué, le ministère évoque le souci d’assurer la sécurité des délégations, étant donnée la complexité de la situation dans la région. Précisant toutefois qu’aucune demande ne sera examinée si elle ne respecte pas les procédures en vigueur.