Mohamed Mehdi Haloui, directeur général de l’Office national du Tourisme, a annoncé que la Tunisie a accueilli 3,4 millions de touristes jusqu’à fin mai 2025. Soit une progression de 10,2 % par rapport à la même période de l’année précédente. Et ce, lors de son intervention sur les ondes de Mosaïque fm, ce jeudi 5 juin 2025.
Il s’est montré confiant quant à l’atteinte de l’objectif de 11 millions de visiteurs pour l’ensemble de l’année, estimant que la dynamique actuelle du secteur est très encourageante.
Tout comme il a insisté sur la volonté de ne pas se limiter à l’augmentation du nombre de touristes, mais aussi d’améliorer la qualité de l’offre touristique, notamment à travers le renforcement des standards dans les hôtels et l’ensemble du secteur.
Sur le plan financier, il a rappelé que les recettes touristiques avaient atteint 7,5 milliards de dinars en 2024, et que, compte tenu de la croissance enregistrée, elles devraient dépasser 8 milliards de dinars en 2025.
Selon lui, ces chiffres témoignent d’une saison touristique prometteuse, portée par une stratégie axée à la fois sur la quantité et la qualité, dans le cadre d’une vision globale de développement du secteur.