Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé dans l’après-midi, mardi 11 février 2025, au palais de Carthage, une réunion à laquelle participait Chokri Ben Nsir, PDG de la Télévision tunisienne, Henda Ben Alaya Ghribi, PDG de la Radio tunisienne, Najeh Missaoui, PDG de l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), Saïd Ben Kraïem, PDG de La Presse, ainsi que Mohamed Ben Salem, représentant de Dar Assabah.
Kaïs Saïed a souligné le rôle des médias publics à cette étape en exprimant les préoccupations des citoyens pour un discours libre fondé sur des idées nouvelles.
Il a également abordé le parcours du mouvement national et le rôle des médias publics dans ce domaine. Selon lui, il ne s’agit pas d’une propagande pour telle ou telle partie mais plutôt pour le pays et l’État. Le président a insisté sur l’importance pour l’Agence TAP d’être restaurée dans son rôle face aux fausses informations diffusées par certaines pages internes ou externes.
En outre, il a affirmé suivre attentivement les efforts visant à sauver les journaux « La Presse » et « Le Temps », qui font partie intégrante de l’histoire tunisienne. Enfin, il a évoqué la nécessité d’éliminer les vestiges du passé ainsi que certains termes obsolètes dont le temps est révolu.