Le vice-président de la Banque mondiale pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, Ousmane Dion, a réaffirmé la disposition de la Banque à soutenir les efforts de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) pour la mise en œuvre de futurs projets.
Ousmane Dion, à la tête d’une délégation de haut niveau de la Banque mondiale, a visité l’usine de traitement des eaux de Bely. Les responsables de la SONEDE ont fait une présentation à Ousmane Dion, sur les sources d’approvisionnement en eau de l’usine, comprenant les eaux du Nord et le canal de la Medjerda. Ils lui ont également fait visiter les installations de l’usine de traitement.
La société a précisé, dans un communiqué, que la visite, à laquelle ont participé le commissaire de la société, Abdelhamid Menjha, et le directeur central de la production, Nouman Meraïhi, s’inscrivait dans le cadre de la découverte des activités de la société et de ses domaines d’intervention.
Le mardi 10 décembre 2024, le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, a rencontré dans l’après-midi, au palais du gouvernement à la Kasbah, Ousmane Dion et sa délégation pour discuter des relations de coopération avec la Banque mondiale.