En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Financements étrangers suspects : l’ISIE refuse l’accréditation à plusieurs associations électorales
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
La hausse du taux de change du dinar par rapport au dollar intervient dans un contexte marqué à l'international par une situation difficile du dollar en raison des politiques commerciale et budgétaire de la nouvelle administration.
Change: Le dinar tunisien est en hausse par rapport au dollar
A ne pas manquer Economie Finance
Les travaux de la conférence internationale sur le rôle des forces armées dans la protection des civils lors des opérations de maintien de la paix se sont achevés par l’adoption de la Déclaration de Tunis.
Conférence sur la protection des civils : Adoption de la Déclaration de Tunis
A ne pas manquer Politique
Ces deux élèves représenteront la Tunisie à la finale du concours "les défis de la lecture arabe" à l'échelle arabe, qui sera organisé fin Octobre prochain à Dubai (Emirats arabes unis) avec la participation de 50 pays.
Concours arabe de lecture : Bissan et Bilsan Kouka représentent la Tunisie en finale
A ne pas manquer Arts Culture
La sélection tunisienne féminine de volley-ball des moins de 19 ans (U19) s’est inclinée ce vendredi 11 juillet, face à son homologue péruvienne sur le score de 1-3 (13-25, 23-25, 25-18, 23-25).
Volley-Mondial féminin U19 : Défaite de la Tunisie face au Pérou 1-3
A ne pas manquer Bien-être Santé
Red Path a également reçu la mention spéciale du meilleur acteur principal, attribuée à Ali Helali, ex aequo avec l’Irakien Azzam Ahmed pour Songs of Adam d’Oday Rasheed.
Festival d’Amman : « Red Path » de Lotfi Achour primé
A ne pas manquer Arts Culture
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Financements étrangers suspects : l’ISIE refuse l’accréditation à plusieurs associations électorales
A ne pas manquerNationPolitique

Financements étrangers suspects : l’ISIE refuse l’accréditation à plusieurs associations électorales

Hamza Marzouk
2024/09/09 at 1:17 PM
par Hamza Marzouk 1 Min Lecture
Partager
Belghith a mentionné également que l'IRIE de Sfax a organisé des sessions de formation au profit de 3.469 membres répartis sur 399 centres de vote et environ 800 bureaux de vote dans la région.
Partager

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a annoncé lundi 9 septembre 2024 avoir rejeté des demandes d’accréditation de certaines associations souhaitant observer les élections, après avoir reçu des avertissements d’autorités officielles. Ces associations seraient suspectées d’avoir reçu des financements étrangers, émanant de pays sans relations diplomatiques avec la Tunisie.

L’ISIE précise que ces avertissements ont été émis après que les dossiers d’accréditation ont été transmis aux autorités compétentes, chargées de vérifier le respect des critères d’indépendance, d’objectivité et d’intégrité des demandeurs.

Najla Abrougui, membre du Conseil de l’ISIE, a indiqué samedi, lors d’une déclaration à l’agence TAP, que certaines associations, telles que « I Watch » et le réseau « Mourakiboun », sont soupçonnées de recevoir des financements étrangers « douteux ». Ces informations ont été transmises à l’ISIE ainsi qu’au ministère public par des sources officielles.

Les demandes d’autres organisations sont encore à l’étude, mais Mme Abrougui a confirmé que plusieurs observateurs ont déjà été accrédités, remplissant les conditions requises. Elle a également assuré que l’ISIE s’engage à appliquer la loi de manière stricte pour garantir la transparence et l’intégrité du processus électoral.

Articles en relation

Ooredoo et le Festival de Carthage : un partenariat ancré dans la promotion de la culture

Algérie : nouvelle restriction bancaire sur les importations de services

Huile d’olive : comment contourner le choc des taxes américaines ?

Service de transport « spécial » plages de Monastir

SOTETEL enregistre une hausse de 9 % de son chiffre d’affaires en 2024

MARQUÉE: Actualités tunisie, financements étrangers, I Watch, ISIE, Mourakiboun, Présidentielle
Hamza Marzouk 9 septembre 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Trump Le Maroc a empêché 45 000 migrants irréguliers d’atteindre l’Europe depuis janvier
Article suivant Egypte L’UE et la BM vont débloquer 1,7 milliard de dollars en faveur de l’Egypte avant fin 2024
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?