Le président de la République, Kaïs Saïed, a discuté du rôle primordial de l’État dans le domaine social. Et ce, lors de sa rencontre ce jeudi 6 juin 2024 avec le ministre des Affaires sociales, Kamel Maddourri.
Il a souligné l’importance de répondre aux besoins du peuple et de se conformer à la Constitution, ainsi que de coordonner les politiques entre les différents secteurs. Des mesures ont été proposées, telles que des augmentations des pensions de retraite, des salaires et des subventions aux familles nécessiteuses.
Kaïs Saïed a insisté sur la nécessité de réduire les disparités sociales et de garantir une vie décente pour tous les citoyens, conformément aux principes de la Constitution.
Il a également appelé à une révision rapide des textes juridiques concernant la sécurité sociale et les contrats à durée déterminée pour lutter contre la précarité et la traite des êtres humains.