Est-ce un signe annonciateur d’un retour des Koweïtiens dans le secteur touristique tunisien? Cela en a tout l’air!
En tout cas, le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, a rencontré dans son ministère, le 14 courant, une délégation d’investisseurs koweïtiens du groupe “El Maouchargi”. A cette occasion, il a souligné la volonté de son département, en coordination avec les ministères et structures concernés, de faciliter leurs tâches et de fournir l’encadrement nécessaire pour développer leurs investissements en Tunisie.
Au cours de cette réunion avec le directeur exécutif du groupe “Arabe Holding Group”, Salah Mohamed Saker El Maouchargi, et la délégation qui l’accompagne, M. Belhassine a mis en exergue le rôle important du secteur du tourisme qui fait le socle de l’économie nationale en raison de sa contribution importante au produit intérieur brut, à l’emploi et à la mobilisation de devises étrangères, indique un communiqué du ministère.
Le ministre a aussi rappelé que les premiers projets touristiques importants réalisés en Tunisie ont été mis en œuvre avec des investissements koweïtiens et étaient des projets pionniers qui ont contribué au développement du paysage touristique tunisien, toujours selon le même document.
A noter qu’à l’occasion de cette rencontre, un exposé a été présenté sur le climat d’investissement en Tunisie, en particulier dans le secteur du tourisme et les incitations offertes en vertu de la loi sur l’investissement. Jetant ainsi l’éclairage sur les plus importantes opportunités d’investissement dans le secteur.