En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Profitez de la fraîcheur d’Istanbul en automne
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Préserver  notre environnement est la responsabilité d'entre nous. Aujourd'hui, il y a urgence de mettre en place une éducation environnementale qui touche aussi bien les grands que les petits.
L’éducation environnementale, un enjeu crucial
A ne pas manquer Environnement Nation
"Nous avons découvert aujourd’hui, en consultant les registres du tribunal de première instance de Tunis, qu’un jugement par contumace a été prononcé à l’encontre de Ramla Dahmani, sœur de Me Sonia Dahmani. Elle a été condamnée à deux ans de prison ferme, en vertu du décret n°54, en date du 1er juillet 2025."
La sœur de Sonia Dahmani condamnée à deux ans de prison
A ne pas manquer Nation Politique
seuil de pauvreté en France
Plus de 15 % des Français vivent sous le seuil de pauvreté
A ne pas manquer International Monde
Airbags Takata : les automobilistes tunisiens doivent-ils avoir peur?
A ne pas manquer Conjoncture Economie
e-commerce
Issam Sefi critique une démarche répressive du projet de loi portant sur l’e-commerce
A ne pas manquer Entreprise Services
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Monde > Profitez de la fraîcheur d’Istanbul en automne
Monde

Profitez de la fraîcheur d’Istanbul en automne

L'Economiste Maghrébin
2023/10/20 at 3:08 PM
par L'Economiste Maghrébin 6 Min Lecture
Partager
Partager

Les fraîches journées d’automne ravivent l’enthousiasme pour l’exploration urbaine, et lorsque vous vous rendez à Istanbul, préparez-vous à vivre des expériences inoubliables dans cette ville où les continents se rencontrent.

Le mois d’octobre annonce l’arrivée de l’automne à Istanbul, une saison où la ville bénéficie la plupart du temps du soleil et de brises fraîches. De retour des longues vacances d’été, les habitants et les visiteurs d’Istanbul profitent du beau temps automnal pour explorer les parcs et les espaces extérieurs de la ville, ainsi que ses nombreux musées, galeries et lieux culturels.

Le Bosphore reflète les couleurs changeantes de la nouvelle saison, inspirant des visites dans les restaurants et cafés emblématiques de la ville, ainsi que dans les lieux nouvellement ouverts. En ces jours ensoleillés d’octobre, qui nous permettent de renouer avec la ville, partons à la découverte d’Istanbul et de son vaste choix d’expériences.

Voyage dans la ville historique d’Istanbul

Il devient évident qu’Istanbul est l’une des villes les plus anciennes du monde lorsque vous explorez ses rues animées et ses ruelles pittoresques. En tant qu’ancienne capitale des empires romain et ottoman, Istanbul offre une perspective unique sur le passé et le présent – et vous pouvez observer de visu comment cette métropole moderne et énergique est née au carrefour de l’Asie et de l’Europe.

La péninsule historique, toujours animée, prend une autre allure en octobre, rafraîchie par les brises du Bosphore, de la mer de Marmara et de la Corne d’Or qui soufflent sur trois côtés. La péninsule historique offre une multitude de

sites historiques, dont Sainte-Sophie, la citerne basilicale et le palais de Topkapı.

 

La péninsule historique, toujours animée, prend une autre allure en octobre, rafraîchie par les brises du Bosphore, de la mer de Marmara et de la Corne d’Or qui soufflent sur trois côtés.

 

De l’autre côté de la Corne d’Or, le pont d’observation de la Tour de Galata offre une vue panoramique sur la ville dans sa gloire automnale. Un autre point de vue splendide sur le Bosphore est offert par la Tour de la Vierge, récemment restaurée, qui accueille désormais les visiteurs en tant que musée.

Plus de 1 000 événements sur la route culturelle de Beyoğlu

Istanbul, qui attire l’attention toute l’année avec ses festivals, sa musique, sa vie nocturne et son rythme trépidant, s’épanouit en automne avec des événements artistiques et culturels. Le passage de septembre à octobre marque le début de l’événement culturel et artistique le plus complet de la ville, le festival de la route culturelle de Beyoğlu.

S’étant déroulé jusqu’au 15 octobre, le festival de la route culturelle de Beyoğlu de cet automne a transporté l’ensemble du patrimoine culturel de la ville dans l’avenir, avec des dizaines de lieux dans le Beyoğlu accueillant divers événements culturels et artistiques. Plus d’un millier d’événements sont organisés sur de nombreuses plateformes, dont l’impressionnant centre culturel Atatürk (AKM) sur la place Taksim.

Au musée du cinéma d’Istanbul, à Beyoğlu, l’exposition « Star Wars Collection Fans of the Galaxy », qui vient d’ouvrir ses portes, est la plus complète. Elle rassemble plus de six cents pièces de l’univers de Star Wars conçues par des fans de la Guerre des étoiles depuis plus de quarante ans.

Visiter les musées d’Istanbul en automne est une expérience qui vous transforme

Les musées de la ville comptent parmi les points forts de la scène artistique et culturelle d’Istanbul en automne. Les musées archéologiques d’Istanbul, situés dans le jardin du palais de Topkapı et où l’archéologie prend vie, abritent l’une des collections les plus riches au monde. Le musée de la peinture et de la sculpture d’Istanbul, premier musée d’arts plastiques de Turquie, présente une perspective éclairante sur l’histoire de l’art turc de la fin du XIXe siècle à la fin du XXe siècle, les dernières périodes de l’Empire ottoman.

Le nouveau musée d’histoire de Sainte-Sophie, situé à quelques pas de l’emblématique Sainte-Sophie, emmène les visiteurs dans un voyage inoubliable à travers les quelque dix-sept cents ans d’histoire de ce bâtiment important, offrant aux visiteurs une exploration immersive unique en son genre de l’histoire mouvementée de Sainte-Sophie.

Premier musée d’art moderne et contemporain de Turquie, l’İstanbul Modern, désormais installé dans une structure spectaculaire conçue par Renzo Piano et surplombant le Bosphore, accueille des expositions temporaires de qualité et les exemples les plus novateurs de l’art moderne turc.

Découverte exceptionnelle : la cuisine d’Istanbul

Outre ses autres atouts, İstanbul est également réputée pour sa gastronomie. Cette ville gastro étoilée n’abrite pas seulement d’illustres restaurants étoilés au guide Michelin. C’est aussi un centre où l’héritage culinaire distinct du pays est mis en valeur dans les délices de la rue, les restaurants vénérables et les établissements de restauration servant les meilleurs exemples de la cuisine locale et mondiale. Les douces soirées d’octobre créent une expérience tout à fait unique en savourant les riches saveurs de la cuisine dans le décor éblouissant de l’historique Bosphore.

D’après communiqué

Articles en relation

Edito – Humilité

Et TAP Air Portugal atterrit à l’aéroport d’Enfidha-Hammamet!

Tourisme : la Tunisie vise les 11 millions de visiteurs en 2025

Tourisme et transferts : 6,8 milliards de dinars générés (BCT)

Aïn Draham : l’hôtel La Forêt renaît, entre luxe, nature et légende

MARQUÉE: Istanbul, tourisme, Visiteurs
L'Economiste Maghrébin 20 octobre 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent immigration L’Italie et la Tunisie signent un accord sur l’immigration légale
Article suivant ARP : La commission des Finances adopte le PLF rectificatif
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?