En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Pour cause de grèves d’Hollywood, les Emmy Awards repoussés à janvier
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Tawfik omrane
L’arrestation du caricaturiste Tawfik Omrane
A ne pas manquer Nation Société
Anis Jaziri
Anis Jaziri: “L’investissement triangulaire reste important”
A ne pas manquer Economie Finance
Saïed
Kaïs Saïed annonce la tenue des élections locales et régionales le 24 décembre 2023
A la une Nation Politique
Ajax
Ajax VS Marseille en live streaming
A ne pas manquer Sport
Kaïs Saïed
Kaïs Saïed appelle à des campagnes de propreté et d’engagement citoyen
A la une Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Accueil » Blog » Pour cause de grèves d’Hollywood, les Emmy Awards repoussés à janvier
A ne pas manquerArtsCulture

Pour cause de grèves d’Hollywood, les Emmy Awards repoussés à janvier

KG/ Agences
2023/08/11 at 12:54
par KG/ Agences 3 Min Lecture
Partager
Partager

La 75ème cérémonie des Emmy Awards a été reportée au 15 janvier 2024, ont annoncé jeudi la Television Academy et le réseau de diffusion Fox. Alors que les écrivains et acteurs hollywoodiens font grève pour des conflits de travail avec de grands studios.

Les Emmys devaient initialement être diffusés sur Fox le 18 septembre et les nominations pour les plus grands honneurs de la télévision ont été annoncées en juillet, juste avant la déclaration du double arrêt de travail.

Le mois dernier, des acteurs hollywoodiens ont rejoint des scénaristes de cinéma et de télévision qui étaient sur des lignes de piquetage depuis mai après que les négociations entre la Writers Guild of America (WGA) et les grands studios ont abouti à une impasse.

C’est la première fois que les syndicats d’écrivains et d’acteurs se mettent en grève ensemble depuis 1960. En stoppant efficacement la production d’émissions de télévision et de films scénarisés et impactant les entreprises à travers l’orbite du monde du divertissement.

La colère demeure alors que la grève dure plus de 100 jours

La grève des écrivains hollywoodiens a marqué 100 jours mercredi avec des pourparlers sur les contrats au point mort et des personnes sur les piquets de grève protestant; contre ce qu’ils décrivent comme un mépris de leurs revendications.

La grève a commencé le 2 mai après que les négociations entre la Writers Guild of America (WGA) et les grands studios ont abouti à une impasse sur la rémunération, la dotation minimale en personnel des salles d’écrivains et les paiements résiduels à l’ère du streaming entre autres.

Les écrivains ont également cherché à réglementer l’utilisation de l’intelligence artificielle, dont ils craignent qu’elle ne remplace leur apport créatif.

Les dirigeants de l’industrie du divertissement ont essayé de naviguer dans les courants croisés de la baisse des revenus de la télévision, d’un box-office de films qui n’a pas encore retrouvé les niveaux d’avant COVID et des entreprises de streaming qui ont largement du mal à réaliser des bénéfices.

“Nous sommes dans des eaux inexplorées “, a déclaré le directeur général de Warner Bros Discovery (WBD.O), David Zaslav, aux investisseurs la semaine dernière; alors que la société avertissait que l’incertitude concernant les troubles sociaux à Hollywood pourrait avoir un impact sur le calendrier de la liste de films de la société et sa capacité à produire et diffuser du contenu.

Les acteurs représentés par la Screen Actors Guild (SAG) se sont mis en grève le 14 juillet également au sujet de la rémunération et de l’intelligence artificielle, interrompant ainsi la production d’émissions de télévision et de films scénarisés et ayant un impact sur les entreprises dans l’orbite du monde du divertissement. C’est la première fois que les deux syndicats se mettent en grève depuis 1960.

Articles en relation

Débat annuel de l’ONU : l’inquiétude de Guterres et l’hypocrisie de Biden

La dette américaine franchit la barre des 33 000 milliards de dollars

Comment interpréter l’inversion de la courbe des taux aux États-Unis ?

Washington suspend son aide à l’Égypte et la transfère à Taiwan et au Liban

États-Unis – Grève des travailleurs de l’automobile: un coup dur pour l’économie

MARQUÉE: cinéma, Emmy Awards, Etats-Unis, Hollywood
KG/ Agences 11 août 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Egypte Egypte : le taux d’inflation annuel atteint 36,5 % en juillet 2023
Article suivant femmes Démarrage à Kairouan de la manifestation “Femmes à succès dans mon pays”
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?