Le ministère de la Famille et de la Femme annonce le lancement d’un nouveau programme d’autonomisation économique des femmes travaillant dans le secteur agricole, à l’occasion de la Journée nationale de la femme tunisienne, célébrée le 13 août de chaque année.
Ce nouveau programme concerne, dans une première phase, les gouvernorats de Kairouan et de Sidi Bouzid, moyennant une enveloppe de 1 million de dinars, indique un communiqué du département de la Femme publié mardi 8 août.
Il est prévu que la mise en œuvre de ce programme soit achevée d’ici la fin de l’année en cours, avant d’inclure le plus grand nombre possible d’ouvrières agricoles, selon la même source.
Cette décision intervient à la suite du succès des programmes d’autonomisation économique lancés par le ministère il y a un an au profit de 3 800 femmes et jeunes filles, dont 276 ouvrières agricoles opérant dans les domaines de l’élevage de bétail et de la petite agriculture, ajoute le communiqué.
Le ministère indique qu’il continuera d’oeuvrer en vue d’augmenter les crédits alloués à ce nouveau programme pilote pour faire face à la précarité économique, en particulier dans les zones rurales et prioritaires.
Avec TAP