Les projets d’extension que le groupe japonais « Sumitomo Electric Bordnetze » compte entreprendre en Tunisie, dans le secteur de l’industrie de l’automobile et ses composantes, notamment les voitures électriques, ont été au centre de la rencontre qui a réuni mercredi la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie Neila Gongi et Soichiro Namba, Directeur exécutif du groupe japonais.
Neila Gongi a souligné, lors de cette réunion, la détermination du ministère à fournir l’encadrement nécessaire aux investisseurs et industriels. Et ce, en vue de surmonter les obstacles et d’aider le groupe Sumitomo Electric » Bordnetze, à exécuter ses projets d’investissement en Tunisie, dans les meilleures conditions. « Elle a aussi précisé que ce genre de projets est compatible avec les grandes orientations du ministère dans le domaine du transport électrique ».
Il est à noter que le Groupe Sumitomo Electric Bordnetze, spécialisé dans l’industrie des câbles électriques et des composants électroniques destinés aux plus grands constructeurs automobiles internationaux, est implanté en Tunisie, à travers trois filiales. Ces dernières se situent à : Jendouba (3400 emplois), Monastir (2000 emplois) et El Faja, dans le gouvernorat de la Manouba, qui est dans sa première phase.
Avec TAP