Report de la grève du transport au 15 et 16 mars

grève transports

La Fédération générale du transport annonce que la grève du transport, qui devait avoir lieu aujourd’hui et demain, vient d’être reportée aux 15 et 16 mars 2023. Et parallèlement le ministère du Transport a annoncé, très tôt dans la journée du mercredi 25 janvier 2023, la reprise du trafic des bus et du métro, à partir d’aujourd’hui.

Et ce, après une réconciliation ayant eu lieu hier au siège du ministère des Affaires sociales, sous la coprésidence de Rabii Majidi et Malek Zahi. Lesquels sont respectivement, ministre du Transport et ministre des Affaires sociales. Les ministères concernés ont annoncé sur leur page facebook respective le report de la grève du transport.

Il est à noter que la décision du report de la grève intervient après avoir trouvé un accord, considéré comme “historique”. Telle est l’annonce du ministère du Transport sur sa page officielle, Facebook.

Entre temps, la fédération a l’intention de poursuivre les négociations; en attendant d’arriver à des solutions qui arrangent les deux parties.

Article précédentHédi Nouira (05 avril 1911 – 25 janvier 1993) : parcours de militant
Article suivantCERMF : En 10 ans, le Dinar tunisien s’est déprécié de 49,9% face au dollar
Nadia Dejoui
Nadia Dejoui, travaille depuis plus de 3 ans comme journaliste politique à l’Economiste maghrébin. Diplômée de l’ESJ-Paris-Tunis ( 2012), elle a acquis de l'expérience comme journaliste free-lance pour plusieurs sites d'actualité comme Webdo , Tunisie Numérique, Direct info et Mena-Post. Elle est passionnée par l’écriture créative et la gastronomie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here