Grève générale du transport : dernière séance de négociation aujourd’hui

grève générale

Le ministère des Affaires sociales a invité la Fédération générale du transport relevant de l’UGTT à une séance de négociation. L’objectif est de poursuivre les négociations qui portent sur l’annulation de la grève générale du secteur du transport les 25 et 26 janvier courant.

Il convient de rappeler qu’une séance de négociation a duré 12 heures hier, 23 janvier. Pour rappel, cette grève générale concerne les sociétés de transport aérien, maritime et terrestre.

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), responsable des offices et établissements publics, Slaheddine Selmi a affirmé lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui à Tunis que la fédération pourrait faire des concessions et renoncer à quelques revendications  pour que la grève n’ait pas lieu. Par ailleurs, il indique que le recours à la réquisition est une décision illégale ce qui est appuyé par la justice.

La fédération générale du transport avait décidé le 28 décembre 2022 d’observer une grève générale sectorielle les 25 et 26 janvier 2023 pour revendiquer :

-L’amélioration des conditions professionnelles et matérielles des employés.

-L’application de la Loi N°89-9 du 1er février 1989 relative aux participations, entreprises et établissements publics.

-La mise en œuvre des accords conclus depuis deux ans avec la présidence du gouvernement et le ministère du transport.

Article précédentImmobilier : ces facteurs qui influeront sur les prix en 2023 selon Mubawab Tunisie
Article suivantL’Asie du Sud-Est pourrait reprendre sa place de leader en termes de croissance en 2023
Avatar photo
De formation littéraire, Hamza Marzouk travaille à l’Économiste Maghrébin depuis 2011. Il suit de près les mouvements sociaux, sous toutes leurs formes depuis 2011.Les droits socioéconomiques sont son domaine de prédilection. De même, il s'intéresse au monde de la culture et de l'art plus particulièrement : entrepreneuriat culturel et le cinéma tunisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here