Tunisie – FMI : les négociations avancent à pas sûrs

Le FMI réforme Forum Ibn Khaldoun

Sur un ton rassurant, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva affirme que les négociations avec la Tunisie pour l’obtention d’un accord de financement, ont atteint un stade avancé.

La directrice générale du FMI s’exprimait ainsi dans le cadre d’une déclaration à l’Agence de presse Reuters. Et ce, en marge d’une visite officiel en Arabie saoudite.

Des négociations autour de l’obtention d’un accord de financement

Par ailleurs, elle indique que “la taille du programme dépendrait de l’évolution des négociations”. Sachant qu’elles ont commencé sur le programme d’appui financier, au mois de juillet dernier. Et ce, entre les autorités tunisiennes et la délégation du FMI.

Article précédentHédi Baccour: “Nous continuerons à importer du lait, même en 2023”
Article suivantL’Égypte discute avec la Banque mondiale de systèmes d’irrigation modernes
Avatar photo
De formation littéraire, Hamza Marzouk travaille à l’Économiste Maghrébin depuis 2011. Il suit de près les mouvements sociaux, sous toutes leurs formes depuis 2011.Les droits socioéconomiques sont son domaine de prédilection. De même, il s'intéresse au monde de la culture et de l'art plus particulièrement : entrepreneuriat culturel et le cinéma tunisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here