La Turquie va poser des câbles de gaz sous-marins en mer Noire

Gaz

Un navire destiné à poser des câbles sous-marins pour le champ gazier de la mer Noire est arrivé dans le Bosphore à Istanbul avant de mettre les voiles dans quelques jours pour le port de Filyos, situé dans la province côtière de Zonguldak. A déclaré vendredi le ministre turc de l’Énergie et des Ressources naturelles, Fatih Donmez.

Les autorités, dans le cadre des travaux, ont déployé environ 8 000 travailleurs, 30 navires et huit hélicoptères sur terre et en mer. A confirmé Donmez. A cela s’ajoutent les contrats pour des équipements provenant de diverses parties du monde afin de lancer le projet. A-t-il précisé.

Le pipeline sous-marin s’étendra sur environ 170 kilomètres entre l’installation de production et le port de Filyos à terre. Environ 10 millions de mètres cubes de production par jour sont attendus dans la phase I du projet. La phase II verra l’ajout de 20 à 25 puits sur le terrain. Cela permettra une production quotidienne de 40 millions de mètres cubes.

Pour atténuer la crise du gaz naturel

Le pays a pris des mesures pour atténuer la crise du gaz naturel. A laquelle les pays européens font face. Il a également lancé un projet. Ce dernier vise à étendre la capacité de stockage souterrain de gaz naturel à Silivri, le long de la mer de Marmara.

Article précédentONU – PNUE : La rupture du Nord Stream causerait le plus grand rejet de méthane jamais enregistré
Article suivantArsenal vs Tottenham en live streaming | Premier League

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here