Mise à niveau: la commission consultative approuve plus de 450 dossiers

industrie

La Commission consultative du Programme de mise à niveau industriel des entreprises a approuvé 102 dossiers de réhabilitation. Elle a approuvé aussi 351 dossiers d’investissements technologiques prioritaires. Et ce, pour une valeur globale de 206 MD.

Le secteur du textile et du prêt à porter occupe la première place. En effet, les industries manufacturières sont à la tête du classement au niveau des investissements.

A cet égard, la présentation de ces données se faisait lors d’une séance de travail que présidait la ministre de l’Industrie Neila Nouira Gonji.

Des représentants de l’UTICA, des ministères du Commerce, de l’Economie, des Finances, de l’Environnement, de l’UGTT et des secteurs financiers et bancaires ont participé à cette séance.

Ainsi, la réunion fut l’occasion d’évoquer “le programme de mise à niveau de l’industrie Innovi”. Car, le lancement de ce programme est prévu au cours de la période à venir. Son objectif est de permettre de développer le tissu industriel. Mais également de garantir la pérennité des entreprises. Et ce, à travers la transition numérique, énergétique et écologique; ainsi que le passage à l’industrie intelligente 4.0.

Avec TAP

Article précédentBH Bank : Haykel Khadhraoui nommé Directeur Général par intérim
Article suivantUn policier filmé en train de toucher un pot-de-vin placé en garde à vue

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here