Ariana: 11 nouveaux projets d’économie sociale et solidaire

Le Projet d’appui à la jeunesse tunisienne à travers l’entreprenariat social et solidaire (PAJESS) à l’Ariana a permis la création de 11 projets dans la région ayant bénéficié de lignes de financement, en partenariat avec l’Organisation internationale du travail (OIT) et le Duché du Luxembourg. C’est ce qu’affirme le directeur régional de l’emploi et de la formation au projet en question, Tarek Mahjoub.  Un projet qui plaide pour l’économie sociale et solidaire.

D’ailleurs, ces projets concernent les domaines de l’agriculture, des services et des nouvelles technologies de l’information et constituent des « succès stories ». A estimé Mahjoub dans une déclaration à la TAP. Il s’exprimait en marge d’une journée nationale sur l’économie sociale et solidaire. Cet événement s’est tenu samedi à la Maison des Jeunes à l’Ariana.

En effet, l’économie sociale et solidaire constitue le thème national de l’activité de la Chambre pour l’année 2022. D’ailleurs, la manifestation organisée par la Chambre en partenariat avec la direction régionale de la formation professionnelle et de l’emploi de l’Ariana, a été consacrée à l’introduction de la loi n° 30 de 2020 portant organisation de ce type d’économie. C’est ce qu’affirme le président de la Chambre économique d’El-Menzah, Mohamed Aziz Ben Thabet.

Pour rappel, l’économie sociale et solidaire représente une importante source de développement dans le monde. Et ce avec 10% du produit intérieur brut en France et environ 20% du produit intérieur brut au Canada. Son apport en Tunisie demeure cependant très limitée ne représentant que 0,1% du produit intérieur brut du pays.

                                                                                                                   Avec TAP

Article précédentGhazi Chaouachi : “Nous voulons retrouver la voie de la démocratie”
Article suivantLes recettes touristiques augmentent de 86%, à 3 milliards de dinars, au 20 septembre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here