Les recettes touristiques augmentent de 86%, à 3 milliards de dinars, au 20 septembre

recettes touristiques

Les recettes touristiques ont augmenté de 86%, depuis le début de l’année jusqu’à la date du 20 septembre 2022, pour dépasser les 3 milliards de dinars, selon les derniers indicateurs que vient de publier la Banque Centrale de Tunisie (BCT).

Outre les recettes touristiques, la Banque des banques a fait état aussi, de la hausse des revenus du travail cumulés de 15,6%, passant de 5,5 milliards de dinars, en septembre 2021, à 6,4 milliards de dinars, actuellement. En revanche, les services de la dette extérieure cumulés ont régressé de 29%, pour se situer au niveau de 6,1 milliards de dinars.

Quant aux avoirs nets en devises, ils ont évolué positivement, à la date du 23 septembre courant pour avoisiner les 23,8 milliards de dinars (ce qui représente 112 jours d’importation), contre 19,7 milliards de dinars (122 jours d’importation), à la même date de l’année écoulée.

S’agissant du volume global du refinancement de banques, il a dépassé les 11,9 milliards de dinars, à la date du 22 septembre 2022, en hausse de 10,6%, en comparaison avec la même période de l’année 2021.

                                                                                                                        Avec TAP

Article précédentAriana: 11 nouveaux projets d’économie sociale et solidaire
Article suivantEspagne vs Suisse en Live Streaming | Direct

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here