Le marché boursier  termine la séance sur une note quasi-stable

marché boursier

Le marché boursier  a terminé la séance, de jeudi, sur une note quasi-stable, grignotant 0,05% à 7342,63 points. Les volumes ont été soutenus, atteignant une enveloppe de 53,5MDt. Selon l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs, ce résultat est expliqué par la réalisation de deux transactions de bloc sur le titre Adwya, portant sur une enveloppe globale de 51,2MDt.

La plus forte hausse de la séance est revenue au titre Magasin Général. Sans faire l’objet de transactions, la valeur s’est appréciée de 4,4% à 16,220Dt. La performance annuelle du spécialiste de la grande distribution demeure, néanmoins, en territoire négatif (une correction de 2%). C’est ce qui ressort des données du marché boursier.

Tunisair a terminé la séance sur une note d’optimisme. L’action de la compagnie porte-drapeau a signé une avancée de 4% à 0,520Dt, dans de faibles échanges de 11 mille dinars.

En effet, le titre CELLCOM s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. La valeur prolonge sa descente, perdant 4,4% à 4,380Dt. L’action du distributeur de la marque Evertek a drainé des capitaux de 52 mille dinars sur la séance. Rappelons que CELLCOM n’a pas encore publié ses comptes de l’exercice 2021. Sur fond de prise de bénéfice, le titre SOTUMAG s’est effrité de 3,1% à 5,030Dt. La valeur a généré un flux de 42 mille dinars sur la séance. Notons que le gestionnaire du marché de gros tiendra son Assemblée Générale Ordinaire annuelle le mercredi 22 Juin 2022.

Adwya a chapeauté le palmarès des volumes. Marquant une pause à 4,980Dt, le titre a alimenté le marché avec des volumes de 51,2MDt, entièrement transigés sur le marché des blocs.

                                                                                                                   Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here