Le Premier ministre japonais invité à visiter la Tunisie

centre de formation

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi a remis, un message écrit du président de la République Kais Saied au Premier ministre japonais Fumio Kishida. L’invitant à visiter la Tunisie. Et à participer aux travaux de la huitième édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 8).

Reçu, à Tokyo, par Hirokazu Matsuno, secrétaire général du Cabinet japonais, le ministre des Affaires étrangères a affirmé, à cette occasion, que ‘’la Tunisie s’attache à renforcer les relations historiques entre les deux pays. Et à impulser la coopération bilatérale dans divers domaines. D’autant que les deux pays s’apprêtent à célébrer le 66è anniversaire d’instauration des relations diplomatiques.

En effet, au cours de l’entrevue, Jerandi a donné un aperçu des préparatifs en cours. Et ce  en prélude de la TICAD 8. Il a affirmé  l’attachement de la Tunisie à mener à bien cet important événement. Et ce  de manière à répondre aux aspirations des pays concernés, face aux défis majeurs auxquels est confrontée l’Afrique.

D’ailleurs, le ministre a, à cette occasion, informé les responsables nippons de l’ensemble des réformes politiques et économiques. Il leu a assurer que le processus démocratique est un choix « irréversible ».

                                                                                                               Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here