L’Allemagne souhaite poursuivre des projets gaziers avec le Sénégal

L’Allemagne veut poursuivre intensivement des projets de gaz et d’énergies renouvelables avec le Sénégal, a déclaré dimanche le chancelier Olaf Scholz lors de son premier voyage en Afrique, sur fond de Guerre en Ukraine et de son impact sur l’énergie et les prix de la nourriture.

Scholz a lancé la tournée de trois jours au Sénégal, qui possède des milliards de mètres cubes de réserves de gaz. Il devrait devenir un important producteur de gaz dans la région. “C’est une question qui mérite d’être poursuivie de manière intensive”, a-t-il déclaré. Et ce lors d’une conférence de presse avec le président sénégalais Macky Sall. Et d’ajouter que des progrès dans les pourparlers étaient dans l’intérêt commun des deux pays.

Scholz a déclaré que l’Allemagne était également intéressée par les projets sénégalais d’énergie renouvelable. Il n’a pas fourni plus de détails.

Sall a déclaré que le Sénégal était prêt à œuvrer pour approvisionner le marché européen en GNL. Il prévoit que la production de GNL du Sénégal atteindra 2,5 millions de tonnes l’année prochaine et 10 millions de tonnes d’ici 2030.

“En termes d’exploration gazière, de financement de projets et d’autres questions, “tout cela est ouvert. Nous souhaitons travailler avec l’Allemagne dans ce contexte”, a déclaré Sall.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here