Revirement de Zelensky : ” La guerre ne se terminera que par la diplomatie “

L’Ukraine a déclaré hier qu’elle était disposée à reprendre les pourparlers avec Moscou après la chute de Marioupol.

Le président Volodymyr Zelensky a déclaré que le dialogue entre les deux pays « aura certainement lieu ». “Sous quelle forme je ne sais pas – a-t-il dit -. Je ne sais pas s’il y aura des intermédiaires, mais la guerre ne se terminera que par la diplomatie”

S’adressant à une chaîne de télévision ukrainienne, le président a déclaré: “Nous voulons que tout redevienne comme avant”. La guerre en Ukraine ne peut se terminer que par des moyens « diplomatiques ». Le président ukrainien Volodymyr Zelensky l’a déclaré hier devant une chaîne de télévision ukrainienne, alors que les négociations entre Moscou et Kiev sont au point mort.

La guerre “sera sanglante, elle sera menée, mais elle se terminera définitivement par la diplomatie”, a déclaré Zelensky. Puis il ajoute : la reprise des négociations ne sera possible qu’après un échange de prisonniers qui ramènera chez eux les soldats ukrainiens qui se sont rendus dans l’aciérie Azovstal à Marioupol.

“Nous les ramènerons à la maison. C’est ce que nous devons faire avec nos partenaires qui ont pris leurs responsabilités.” Ainsi Zelensky après que Moscou a annoncé la libération de tous les soldats barricadés dans l’aciérie d’Azvostal. “Les garçons – a déclaré le président – ont reçu l’ordre des militaires de sortir et de sauver leur vie”.

S’exprimant à la télévision sur l’état des pourparlers avec la Russie, le président ukrainien a par ailleurs déclaré “Il y a des choses qu’on ne peut pas faire autrement qu’à la table des négociations. On veut que tout redevienne comme avant” mais “la Russie ne veut pas”.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here