Comité 5+5 : l’augmentation des salaires et la réactivation des accords signés

La réunion prévue ce vendredi, dans le cadre du comité 5+5, entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) devra porter sur les négociations sociales relatives à l’augmentation des salaires dans le secteur public et la fonction publique. C’est ce qu’a indiqué Hfaiedh Hfaiedh, secrétaire général adjoint de l’UGTT.

Il a affirmé que les deux parties examineront aussi la demande de l’Union portant sur le retrait du décret n° 20 imposant aux secrétaires d’Etat et aux établissements publics une autorisation préalable de la présidence du gouvernement avant d’entamer des négociations avec les syndicats.

Le comité examinera aussi lors de sa réunion l’application de l’accord du 6 février 2021 pour la réactivation de 46 conventions sectorielles en instance dans la fonction publique, dont certaines remontent à l’année 2015. La centrale syndicale demande aussi le lancement des négociations au titre des années 2021, 2022, 2023 et l’augmentation du salaire minimum, a encore notamment signalé la même source.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here