Les Américains paient des prix records à la pompe

Les prix de l’essence aux États-Unis ont atteint quotidiennement des sommets sans précédent au cours des deux dernières semaines. C’est ce qui ressort des données de l’American Automobile Association (AAA). La moyenne nationale a atteint mardi un record de 4,523 dollars le gallon (3,785 litres). Chaque État américain atteignant désormais en moyenne plus de 4 dollars le gallon.

La moyenne de l’état de la Californie pour un gallon d’essence bondit au-dessus de 6 $. En faisant le carburant dans le Golden State le plus cher des États-Unis. Les prix augmenté de 31 cents au cours du mois dernier et sont supérieurs de 1,89 $ à ceux d’il y a un an.

Alors, les experts attribuent la forte hausse en partie à la hausse des prix du pétrole. Laquelle représente plus de la moitié du prix ultime du gaz.

En effet, “le coût élevé du pétrole, l’ingrédient clé de l’essence, entraîne ces prix élevés à la pompe pour les consommateurs”. C’est ce que déclare le porte-parole de l’AAA, Andrew Gross, cité par CNBC. “Même la baisse saisonnière annuelle de la demande d’essence pendant l’accalmie entre les vacances de printemps et le Memorial Day, qui contribuerait normalement à faire baisser les prix, n’a aucun effet cette année”, a-t- il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here