L'UGTT hausse le ton

UGTT

Le communiqué publié par l’UGTT est différent de ceux qui l’ont précédé. Aujourd’hui, la centrale syndicale hausse le ton en parlant de la “dernière chance”. Et ce, à l’occasion du 1er mai, journée internationale du Travail.

Ainsi l’UGTT a pointé du doigt la politique économique et sociale du gouvernement qui ne tient pas compte des intérêts des travailleurs. Entre la cherté de la vie, la politique fiscale, la levée de la compensation, la hausse du taux de chômage, le gel des salaires, etc., il y a de quoi s’inquiéter..
Elle estime que le gouvernement est responsable de cette crise. Tout comme elle annonce qu’elle ne restera pas les bras croisés, en parlant de la “dernière chance”. Serait-ce le bon timing pour réagir avant qu’il ne soit trop tard?
Dans ce même communiqué, l’UGTT met l’accent sur deux sujets importants. A savoir: la mise en application des accords signés et la réouverture des dossiers des réformes. Et sur un autre registre, celui de la politique étrangère, concernant le conflit palestino-israélien, l’UGTT rappelle l’importance d’une loi visant à criminaliser la normalisation avec Israël.
 
 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here