Kaïs Saïed s'entretient avec Othmane Jerandi

Le président de la République Kaïs Saïed, s’est entretenu, vendredi, au palais de Carthage, avec le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi.

L’entretien entre Kaïs Saïed et Othmane Jerandi a porté sur l’examen des résultats de la participation de la Tunisie aux échéances régionales et internationales qui ont eu lieu récemment dont notamment la réunion du Comité ministériel arabe chargé de l’action internationale pour faire face aux politiques et mesures israéliennes “illégales” dans la ville d’Al-Qods.

A cette occasion, le chef de l’Etat s’est informé des prochaines échéances diplomatiques bilatérales et multipartites, indique un communiqué de la présidence de la République.

Par ailleurs, Saïed a souligné la nécessité de renforcer les relations de coopération et les accords de partenariat avec les pays frères et amis dans tous les domaines.

Il a, en outre, fait part de l’attachement de la Tunisie aux constantes de sa politique étrangère, dont notamment le respect de la légalité internationale et la non-ingérence dans les affaires internes des Etats.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here