Une délégation tunisienne participera aux réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale

Contrairement à des informations relayées par certains médias, une délégation tunisienne de haut niveau participera en présentiel aux réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale qui se tiendront du 18 au 24 avril 2022 en format hybride à Washington.

Des sources bien informées ont confirmé à www.leconomistemaghrebin.com que Marouane El Abassi, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), et Samir Saïed, ministre de l’Economie et de la Planification, participeront aux réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale. La ministre des Finances Sihem Boughdiri Nemsia participera à distance à ces réunions.
Pour rappel, lors d’une conférence de presse tenue fin mars 2022 dédiée à la présentation des mesures d’urgence pour la relance économique, Sihem Boughdiri Nemsia a affirmé que les discussions avec le FMI étaient sérieuses. Elle a aussi souligné que les experts du FMI ont exprimé leur satisfaction quant à l’avancement des travaux en préparation pour les prochaines négociations relatives à un nouvel accord entre la Tunisie et le Fonds monétaire international.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here