Flat6Labs fête le 2e Hub Day du projet Ignite Tunisia

Entre l’attente et le besoin de relever de nouveaux défis, la place de la startup en Tunisie prend son essor. Car sans aucun doute, qui dit startup, dit contribution à l’équilibre et au bien-être social et économique. Mais plus encore, cela permet d’encourager et de miser sur des entrepreneurs brillants et passionnés; avec des idées à la pointe de la technologie.

Flat6Labs, l’appui aux startups, a célébré son 2e Hub Day récemment.
En Tunisie, les startups font partie des secteurs d’activité les plus innovants. A l’instar de Agrico (un espace de coworking), CSR (Coworking Space), Costart (l’incubateur technologique de la Technopole de Sfax), GO Market (société de services basée à Kairouan), KiHub (un espace de travail collaboratif) et Réseau Entreprendre.
Par ailleurs, 6 régions différentes, à l’instar de Jendouba, Sfax, Sidi Bouzid, Kasserine, Tunis et Kairouan, ont présenté leurs programmes d’accompagnement devant une audience composée de représentants de l’écosystème entrepreneurial, de bailleurs de fonds, d’investisseurs, d’entités gouvernementales ainsi que des médias.
Il convient de rappeler que ces programmes ont été mis en place et développés au cours des 4 mois d’accompagnement. Et ce, à travers des sessions de coaching et de mentorat avec des experts mobilisés pour les soutenir.
D’ailleurs, depuis le lancement de Flat6Labs, à Tunis, 52 startups ont investi plus de 13 millions de dinars. Ainsi, la création d’emplois fait également partie des objectifs de Flat6labs. Avec d’ailleurs à son actif la création de 400 emplois hautement qualifiés.
De son côté, Yehia Houry, Managing Director de Flat6Labs, met l’accent sur le rôle des entrepreneurs. Il déclare dans ce contexte: “Nous sommes très fiers du développement remarquable de nos 7 structures et des programmes qu’ils ont présentés lors de cette soirée. Et c’est avec un grand enthousiasme que nous annoncerons bientôt le lancement du 4e cycle du programme Ignite Tunisia qui sera dédié aux structures d’accompagnement publiques, toujours dans l’objectif d’avoir un impact durable dans l’écosystème entrepreneurial tunisien”.
Il est clair que tout au long de ces cinq dernières années, Flat6Labs s’est affirmé en tant qu’acteur incontournable de l’innovation au sein de l’écosystème entrepreneurial tunisien.
 
 
 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here