En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Flat6Labs : un nouveau projet pour soutenir huit structures d’accompagnement et 40 entrepreneurs dans les régions tunisiennes
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Tawfik omrane
L’arrestation du caricaturiste Tawfik Omrane
A ne pas manquer Nation Société
Anis Jaziri
Anis Jaziri: “L’investissement triangulaire reste important”
A ne pas manquer Economie Finance
Saïed
Kaïs Saïed annonce la tenue des élections locales et régionales le 24 décembre 2023
A la une Nation Politique
Ajax
Ajax VS Marseille en live streaming
A ne pas manquer Sport
Kaïs Saïed
Kaïs Saïed appelle à des campagnes de propreté et d’engagement citoyen
A la une Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Accueil » Blog » Flat6Labs : un nouveau projet pour soutenir huit structures d’accompagnement et 40 entrepreneurs dans les régions tunisiennes
A ne pas manquerEconomie

Flat6Labs : un nouveau projet pour soutenir huit structures d’accompagnement et 40 entrepreneurs dans les régions tunisiennes

L'Economiste Maghrébin
2023/09/07 at 5:20
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Ce programme de formation intensive pour les entrepreneurs répond à plusieurs objectifs, notamment le renforcement des compétences en matière de planification et de gestion d'entreprise ; la planification de la mise à l'échelle et de l'internationalisation ainsi que l’accès aux investisseurs et préparation à l'investissement.
Photo: Page officielle de "Flat6Labs Tunisia"
Partager

Flat6Labs, société de capital-risque d’amorçage de la région MENA, annonce jeudi, 7 septembre, une initiative visant à améliorer l’écosystème entrepreneurial en Tunisie, devant être mise en œuvre en partenariat avec SPARK, organisation internationale non gouvernementale.

Cette nouvelle initiative appelée “Build Up Tunisia” (construire la Tunisie), s’inscrit dans le cadre du programme «De l’innovation à la création » et est financée par l’Union européenne. Elle vise à soutenir et accompagner huit structures d’appui à l’innovation, à travers un programme conçu spécifiquement pour un renforcement de capacités, avec des ateliers de formation animés par de nombreux experts dans ce domaine. Le programme sera un mélange de formations et d’ateliers de travail en groupe, ainsi que des sessions individuelles pour chaque équipe, en ligne et en présentiel. Et ce, afin de les pousser à mettre en place leur propre programme d’accompagnement.

En deuxième lieu, et en partenariat avec les huit structures sélectionnées, l’initiative vise également à soutenir entre 36 à 40 nouveaux projets ou startups en fournissant divers services de soutien et d’accompagnement par l’intermédiaire. En effet, les sessions de formation viseront à fournir aux entrepreneurs du contenu interactif axé sur l’aspect commercial de l’expansion d’une entreprise fourni par des entrepreneurs et des dirigeants d’entreprise ayant réussi dans l’écosystème entrepreneurial et commercial, local et régional ainsi que des mentors et experts nationaux et internationaux. Ce programme de formation intensive pour les entrepreneurs répond à plusieurs objectifs. Avec notamment le renforcement des compétences en matière de planification et de gestion d’entreprise, la planification de la mise à l’échelle et de l’internationalisation, ainsi que l’accès aux investisseurs et la préparation à l’investissement.

L’appel à candidature pour Build Up Tunisia est actuellement lancé en ligne sur les différents réseaux sociaux de Flat6Labs Tunisia. Pour toutes les structures d’appui à l’innovation intéressées, elles peuvent postuler avant le 17 septembre 2023 à travers le lien suivant: httpss://rb.gy/ooqlt

Flat6Labs est une société de capital-risque d’amorçage de la région MENA. Chaque année, Flat6Labs investit dans plus de 100 startups innovantes et axées sur la technologie.

SPARK est une organisation internationale non gouvernementale présente dans 14 pays au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne. SPARK fournit des opportunités aux jeunes individus, femmes et réfugiés en particulier, de travailler et développer leurs entreprises au sein de leur communauté fragile.

Avec TAP

 

Articles en relation

Le Groupe AFD célèbre ses 30 ans d’activités en Tunisie

Inno’Preneurs Days : la fête des entrepreneurs

BTS: hausse de 22,7% des crédits octroyés aux entrepreneurs à fin septembre 2022

Flat6Labs : Yehia Houry nommé Chief Programs Officer

Flat6Labs – 4ème cycle d’Ignite Tunisia : sept structures d’accompagnement sélectionnées

MARQUÉE: Accompagnement, Build Up Tunisia, entrepreneurs, Flat6Labs
L'Economiste Maghrébin 7 septembre 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent États-Unis : chute de l’activité commerciale en août, selon S&P Global
Article suivant Chebbi a insisté sur l'importance du dialogue comme unique voie pour la résolution de tous les problèmes en suspens. Le boycott de la rentrée scolaire n’est pas à l’ordre du jour de la commission administrative (Syndicat)
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?