Le bâtonnier de l’Ordre des avocats, Brahim Bouderbala, revient sur la situation générale du pays. Et ce, lors de son passage sur les ondes d’Express fm, lundi 4 avril 2022.
Brahim Bouderbala souligne que l’intention du président de la République Kaïs Saïed est d’aller directement au dialogue. Car son objectif est de résoudre la crise politique en Tunisie.
Il précise dans ce contexte: « Ce dialogue devra inclure l’UGTT et l’UTICA. Mais il sera exclu aux personnes soupçonnées de corruption; ainsi qu’à toute personne s’opposant aux mesures exceptionnelles du 25 juillet ».
D’ailleurs, il tient à préciser entre autres que: « Le 25 juillet a sauvé le pays de l’incertitude ».
A cet égard, il souligne que le pays a besoin de ses patriotes et non de personnes clamant haut et fort l’ingérence de l’étranger.
Par ailleurs, le bâtonnier de l’Ordre des avocats estime que le dialogue a déjà commencé. En effet, il débutait, selon lui, lors de la rencontre entre Kaïs Saïed, l’UGTT et l’UTICA.
Au final, une chose est sûre: de nombreuses parties prônent le retour au dialogue national. Et il semblerait que ce dernier s’ancre de plus en plus dans les idées des uns et des autres. Reste à savoir s’il va inclure les partis politiques ou non?