Tourisme: Retour du marché belge dans la zone Djerba-Zarzis après deux ans d’arrêt

touristes russes

Le marché belge est revenu vers la destination touristique de Djerba-Zarzis après deux ans d’arrêt en raison de la pandémie de coronavirus.

Le délégué régional du tourisme dans le gouvernorat de Médenine, Hichem Mahouachi a indiqué qu’un vol en provenance de Belgique est arrivé,  hier, à l’aéroport international de Djerba-Zarzis. Et ce  avec 100 touristes à bord.

Il a également précisé que  le nombre doit s’élever à 500 touristes par semaine grâce à la programmation de trois vols hebdomadaires

En outre, il a indiqué que 383 vols réguliers et irréguliers programmés au mois d’avril sur l’aéroport de la région, dont 89 vols aller-retour qui reprennent pour la première fois. Et ce, depuis le début de la pandémie en provenance des marchés traditionnels comme la Suisse, l’Allemagne, la Belgique, la République tchèque, la Pologne et le Portugal.

« Le marché belge est important pour redynamiser l’activité touristique dans la région après la pandémie », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, Mahouachi a expliqué qu’ avec la reprise du trafic aérien à l’aéroport international de Djerba-Zarzis ,15 unités hôtelières et d’hébergement ont rouvert dans la zone.

Dans ce contexte, il a relevé une amélioration des différents indicateurs touristiques enregistrés au cours du premier trimestre 2022. Et ce, au niveau du nombre des arrivées, qui ont atteint 110 000, soit une augmentation de plus de 120% par rapport à la même période l’an dernier.

Mahouachi a constaté que la destination Djerba-Zarzis enregistre un taux de réservations à la hausse. « Ce qui indique que l’année 2022 sera celle de la vraie relance du secteur du tourisme».

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here