Nasreddine Nsibi: le gouvernement œuvre à élaborer un programme réel pour dynamiser l’économie nationale

Nasreddine Nsibi

Le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle Nasreddine Nsibi a souligné que la Tunisie œuvre à élaborer un programme réel. Afin de dynamiser l’économie nationale, qui sera réalisé, selon un planning conforme aux moyens dont dispose l’Etat.

Dans une conférence de presse tenue, hier, le ministre a précisé que la mise en place de ce programme s’appuie sur les orientations générales issues du rapport sur les conclusions de la consultation nationale. Ainsi que des recommandations du dialogue national annoncé par le Président de la République, Kaïs Saïed avec les opérateurs économiques et les organisations nationales.

En outre, il a précisé que la période actuelle se caractérise par une vision claire. En soulignant qu’elle permet d’identifier les moyens dont dispose l’Etat. Ainsi que d’attirer des projets d’investissement, et de rétablir la confiance des opérateurs économiques

Nsibi a précisé que son département poursuit à identifier des solutions réelles et à promouvoir l’emploi.

Par ailleurs, il a fait savoir que le ministère de l’Emploi a signé une convention avec celui de l’Equipement et de l’habitat. Et ce,  en coopération avec le ministère des finances et la Banque tunisienne de solidarité (BTS). Afin de rééchelonner les crédits des jeunes promoteurs ayant trouvé des difficultés à cause de la crise sanitaire de la COVID-19, en leur déduisant les pénalités de retard.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here