Ezzedine Saidane: l'Etat est loin d'avoir trouvé un accord avec le FMI

L’expert économique, Ezzedine Saidane, appelle à la nécessité de réformer le fonds de soutien. En considérant qu’il a causé une terrible corruption en Tunisie et conduit à la famine des citoyens.

Dans une déclaration radiophonique, Ezzedine Saidane souligne la nécessité d’organiser ce fonds de soutien.
En outre, il met en garde contre la gravité de la situation en Tunisie; et ce, au niveau de la sécurité alimentaire.
Dans ce contexte, il confirme qu’elle est inexistante. En soulignant qu’aucun travail n’a été fait pour l’éviter au cours des années passées.

Saidane : l’Etat est loin d’avoir trouvé un accord avec le Fonds monétaire international

Par ailleurs, M. Saidane déclare que la Tunisie devrait mobiliser 27 milliards de dinars. En considérant que l’Etat est loin d’avoir trouvé un accord avec le Fonds monétaire international (FMI).
Alors, il insiste sur la nécessité de chercher un accord sur le processus de sauvetage du pays. En considérant que la réconciliation pénale n’est pas la solution.
S’agissant des mécanismes susceptibles de sauver la Tunisie de sa crise, M. Saidane estime qu’il est indispensable de parvenir au plus vite à un accord avec le FMI. Pour lui, cela contribuera à rétablir la confiance.
En outre, il réclame un état d’urgence économique et financière.
Enfin, l’expert relève que la Tunisie n’a pas remboursé ses emprunts du mois de février. En ajoutant qu’une partie de celui-ci a été reportée à 2033.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here