Kaïs Saïed s'entretient avec le ministre italien de la Défense

Le président de la République Kaïs Saïed s’est entretenu, mardi, au palais de Carthage avec le ministre Italien de la Défense Lorenzo Guerini.

L’entretien a été l’occasion d’aborder des questions portant sur la coopération militaire entre les deux pays. Et ce, dans le cadre de la 23ème session de la commission militaire tuniso-italienne. Ainsi que le traitement du dossier de la migration irrégulière selon une nouvelle approche. L’entretien entre Kaïs Saïed et le ministre italien a permis également d’échanger les points de vue. Et ce, sur des questions régionales et internationales d’intérêt commun.
Le chef de l’Etat a souligné la volonté de la Tunisie de renforcer davantage les liens historiques d’amitié avec l’Italie. L’objectif étant de faire face à la pandémie de Covid-19 et la promotion des mécanismes de coopération.
De son côté, le ministre italien de la Défense s’est félicité de la solidité des relations tuniso-italiennes. Il affirme la disposition de son pays à soutenir la Tunisie. Et ce, sur le plan bilatéral et européen et auprès des organismes internationaux et bailleurs de fonds. Ainsi qu’à l’aider à relever les défis auxquels elle est confrontée.
                                                                                                               Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here