Les distributeurs annoncent une suspension ouverte de la distribution de bouteilles de gaz domestique

bouteilles de gaz

La Chambre syndicale des distributeurs de bouteilles de gaz domestique en gros réunie, le 11 mars 2022, a décidé une suspension ouverte de l’activité de distribution des bouteilles de gaz domestique. Et ce suite à la grève prévue pour les 21, 22 et 23 mars 2022.

La décision de la Chambre intervient suite à l’émission d’un arrêté commun entre plusieurs ministères. Cet arrêté est relatif à l’organisation du commerce et de la distribution des bouteilles de gaz et du pétrole d’éclairage.
En effet, cet arrêté aura des répercussions très négatives sur le rythme d’approvisionnement du marché en gaz liquéfié. Explique la Chambre. D’ailleurs, elle souligne l’impossibilité de son application.
Par ailleurs, elle a appelé à renoncer immédiatement à cet arrêté et à impliquer les professionnels du secteur (distributeurs, entreprises de remplissage, commerçants de détail) dans sa révision.
La Chambre a également, rappelé que la Direction générale de l’énergie avait émis, le 4 décembre 2019, une circulaire pour l’application du même arrêté avant de se rétracter en janvier 2020. La Chambre tiendra, dans les jours à venir, une conférence de presse.
                                                                                                                 Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here