La Tunisie lance le Centre de ressources en ligne sur la régulation, l’autorégulation et l'éducation aux Médias

Le Centre de Ressources pour la Régulation, l’autorégulation et l’éducation aux Médias (CRRM) relevant de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA)  sera accessible en ligne. Et ce à partir du 1er avril 2022.

Les principaux objectifs du CRRM sont de :

  • Faciliter l’accès à l’information en matière de régulation, d’autorégulation et d’éducation aux médias ;
  • Permettre le partage des actualités et des standards internationaux (dont ceux du Conseil de l’Europe) en la matière ;
  • Présenter les instances de régulation à l’échelle mondiale ;
  • Mettre en ligne des ressources documentaires et audiovisuelles ;
  • Fournir des espaces d’échange pour les chercheurs et experts dans le domaine de la régulation des médias.

En effet, il s’agit d’une plateforme de ressources en ligne qui a été créée avec le soutien technique et financier du programme conjoint d’Appui aux Instances Indépendantes en Tunisie (PAII-T) de l’Union européenne et du Conseil de l’Europe. D’ailleurs, c’est ce affirme un communiqué rendu public aujourd’hui  par le  Bureau de Conseil de l’Europe à Tunis.

Vers le renforcement de  la capacité des autorités régulatrices

Par ailleurs, sa création est la réponse logique à la volonté de renforcer la capacité des autorités régulatrices à exercer leurs fonctions à l’ère des médias numériques et de l’explosion de la création audiovisuelle.
En effet, le CRRM aura pour vocation de répondre aux besoins en informations des autorités de régulation. Et ce  dans les régions de l’Afrique du Nord et subsaharienne appartenant au Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) que la HAICA préside depuis 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here