La HAICA se penche sur l’octroi d’une licence de diffusion “temporaire” à NesmaTV

Haica

La HAICA Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle se penche actuellement sur l’octroi d’une autorisation “temporaire” de diffusion à la chaîne privée “Nesma TV”. Et ce, en attendant qu’elle honore ses engagements. C’est ce qu’annonçait, lundi, le président de l’autorité de régulation de l’audiovisuel, Nouri Lajmi.

La licence de diffusion s’établirait en vertu d’une convention “exceptionnelle”. Et dont les clauses obligeront le représentant juridique de la chaîne. C’est aussi ce qu’a fait savoir Lajmi dans une vidéo publiée sur la page officielle Facebook de la HAICA.,

Ainsi, les deux parties, le conseil de la HAICA et le représentant juridique de la chaîne, Zied Ribaa, sont parvenues à un accord sur la question. C’est ce qu’a assuré Nouri Lajmi. Ajoutant que l’entrevue était “constructive et positive.”

En contrepartie, le représentant juridique s’est engagé à fournir les garanties nécessaires pour rompre avec l’ancienne entreprise propriétaire de la chaîne. Ouvrant donc une nouvelle page, dont le changement de l’appellation de la chaîne, a précisé Lajmi.

En outre, évoquant la situation des employés de la chaîne qui ont observé, mardi dernier, une manifestation de protestation devant le siège de la HAICA, M. Lajmi a révélé que le représentant juridique de la chaîne a promis de les réintégrer. Ainsi que de garantir leurs droits, une fois que la chaîne reprendra la diffusion.

Enfin, notons que le 27 octobre dernier, la HAICA avait procédé à la saisie des équipements techniques de diffusion de la chaine “Nesma TV”.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here