Jawher Ben Mbarek: vers la constitution d’un congrès national pour l’alternative démocratique

Jaouher Ben Mbarek

Le membre de l’initiative “Citoyens contre le coup d’État“, Jawhar Ben Mbarek, déclare aujourd’hui que l’initiative annoncera “un congrès national pour l’alternative démocratique”. Il vise à éviter les erreurs du passé pour se réformer et proposer une feuille de route.

Dans une déclaration radiophonique, Ben Mbarek explique que le congrès pourrait voir adhérer « différentes familles politiques, des citoyens contre le coup d’État et du mouvement Ennahdha. Ainsi que des membres de la Coalition Karama, le Courant Démocratique et l’Union de la République ».

« Cette alternative adhère aux acquis démocratiques avec une vision critique de la dernière décennie », a-t-il dit. En ajoutant que le projet sera réalisé sous forme d’ateliers où seront présentées des idées différentes et contradictoires.

En outre, Jawher Ben Mbarek déclare que cette idée repose sur trois axes nécessaires. Selon lui, le premier est un bilan collectif et objectif de la décennie précédente. Ensuite cette alternative « va vers le processus de construction démocratique basé sur des réformes économiques, sociales et politiques ». Enfin, il considère que la mise en place du système parlementaire constitue une solution pour la Tunisie. En indiquant la nécessité de faire des amendements à la loi électorale.

Par ailleurs, il appelle à la nécessité de mener des réformes politiques et économiques. Tout en proposant un front politique démocratique.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here