Manifestation à l’avenue Habib Bourguiba: des slogans contre les mesures de Kais Said ( photos)

« Le Front de salut national », a organisé, aujourd’hui, 15 mai 2022, une manifestation à l’avenue Habib Bourguiba avec l’initiative « citoyens contre le coup d’Etat ». Ainsi qu’avec la participation des partisans d’Ennahdha. Et ce, contre « les décisions du Président de la République, Kais Saied ».

Les manifestants ont levé de nombreux slogans et banderoles s’opposant aux mesures de Kais Said, qu’ils décrivent comme un “coup d’Etat et une tentative de s’emparer de toutes les autorités “. Ils ont réclamé sa destitution en brandissant le slogan “Dégage”.

Ils ont exprimé leur rejet à la composition de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE). Tout comme « la répression, la dictature et le populisme de Kais Saied ».

Dans une déclaration aux médias, le président du parti Al Amal (Espoir), Ahmed Nejib Chebbi qui a lancé l’initiative « Le Front de salut national » a indiqué que « le président cible chacun de ses adversaires ».

Selon lui, « les manifestations tentent de créer un équilibre pour construire et faire avancer la démocratie ».

D’un autre côté, Jawher Ben Mbarek, membre de l’initiative « citoyens contre le coup d’Etat» a expliqué que cette 15e manifestation, fait partie d’une série de manifestations lancées en septembre « contre le coup d’Etat et les mesures prises par Kais Saied ».

Il a également critiqué « le monopole du pouvoir par le président de la République ». Tout en soulignant que Saied a provoqué « l’augmentation de la violence par ses discours violents».

Mbarek a souligné, ainsi, que la Tunisie connait, depuis 10 mois, « une période noire ». C’est pourquoi, il faut arrêter les programmes « fous » de Kais Saeid

Pour l’ISIE, Mbarek a affirmé qu’elle est un appareil de falsification de l’élection.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here