Enactus Tunisie-Fondation Citi: Lancement de la 3ème phase du programme « Impact@Work »

Après la réussite des deux phases lancées entre 2016 et 2019,  Enactus et la Fondation Citi s’associent pour lancer la troisième phase du programme d’entrepreneuriat social « Impact@Work » en Tunisie, mais aussi en Algérie, au Maroc, et en Egypte.

La conception de ce programme « Impact@Work »  a pour objectif  d’autonomiser les jeunes âgés de 18 à 24 ans. Et ce en les appuyant dans le développement des soft skills et des compétences nécessaires en matière de business. Ce qui leur permet  de transformer leurs projets en startups à fort impact social. Et ce, grâce à des programmes de formation, d’encadrement, d’accompagnement et de mentoring.

En Tunisie, le programme « Impact@Work III »  a pour objectif de recruter ainsi que de mobiliser des étudiants au sein de l’université et des centres de formation professionnelle dans les régions de Tunis, Sfax, Sousse et Monastir.

Développer et renforcer les projets portés des étudiants. Telle est la démarche d’Enactus. Car ainsi cela va donner l’opportunité aux étudiants de développer leurs Business Models et prototypes. Et ce avec l’appui de la Citi Foundation. Ces projets seront ensuite implémentés et leurs impacts  seront évalués notamment à travers des compétitions régionales et nationales qui seront organisées dans ce cadre.

Il est à noter que les projets les plus impactant  devront bénéficier d’un programme d’incubation d’une durée de 6 mois.

Rappelons entre autres que  le programme Impact@work a permis à plus de 3510 jeunes
étudiants et apprenants âgés de 18 à 24 ans des régions de Tunis, Sousse et Sfax, de créer, de mettre en œuvre et de développer environ 103 projets d’entrepreneuriat social dans divers secteurs d’activités impactant ainsi positivement leurs communautés et créant plus de 180 emplois.
De plus, ce programme a favorisé l’insertion professionnelle d’un grand nombre de jeunes diplômés du réseau Enactus au sein des entreprises tunisiennes ainsi que dans plusieurs organismes et structures de l’écosystème entrepreneurial.

En somme, ce programme est la réponse à l’échelle globale de la banque américaine Citi face au phénomène du chômage des jeunes dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here