Des médicaments et vaccins génériques contre le Coronavirus à fabriquer

Ali Mrabet

Le ministre de la Santé publique, Ali Mrabet a affirmé, aujourd’hui 26 janvier 20212, que le ministère est en train de travailler sur un programme de fabrication de médicaments et de vaccins génériques contre le Coronavirus.

Dans une déclaration à une radio privée, Mrabet a expliqué que ce programme de fabrication de médicaments et de vaccins génériques sera lancé en 2022. « Ce programme est pour le bien des Tunisiens et pour le développement des industries pharmaceutiques également », a-t-il ajouté.

Le ministre a aussi indiqué que la Tunisie n’a pas encore atteint le pic de contamination de la vague actuelle en soulignant que « Le variant omicron n’est pas dangereux ».

Mrabet a également souligné que « le ministère va recruter 7 000 personnes durant 2022. Et ce pour renforcer les effectifs, améliorer les services et contribuer à la lutte contre le Coronavirus ».

Par ailleurs, il a indiqué que le ministère prépare un programme d’amélioration des services d’hébergement et d’accueil dans les hôpitaux publics.

Concernant la pénurie de médicaments, Ali Mrabet a assuré que ceci ne concernait pas les médicaments vitaux. « Certains spéculateurs cherchent à réaliser plus de profits… La pénurie ne signifie pas l’absence totale de médicaments ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here