L’art au féminin : exposition d’artistes tunisiennes à Culturama

exposition

Le monde de l’exposition est tout un art.  L’exposition Peintres femmes montre un style différent. Elle met en avant des tableaux hyper colorés qui décrivent la vie.

Il s’agit en effet d’une exposition d’artistes peintres cent pour cent féminine qui se déroulera dans la journée du vendredi 28 janvier 2022, au centre culturel Cultarama. L’objectif est clair: donner l’opportunité aux artistes femmes d’exposer leurs chefs-d’œuvre.

Tableau intitulé l’envol vers le ciel de Fatma Tnani
Tableau intitulé le bal masqué de Fatma Tnani

Fatma Tnani, artiste peintre, souligne qu’il s’agit de sa première exposition personnelle. Elle a opté pour une peinture richement colorée.

Elle ajoute: « Je suis fière de participer à une exposition de femmes artistes. La peinture est pour moi une vraie passion. Des artistes comme Camille Claudel ou Suzanne Valadon se sont donné les moyens d’être reconnues comme artistes à part entière. Aujourd’hui nous voulons rendre hommage à ces femmes qui ont lutté pour faire sortir l’art de la tutelle masculine. Je remercie le Club Culturel Culturama de donner la chance aux femmes artistes d’exposer et de s’exprimer. »

Rappelons que l’événement se poursuivra jusqu’au 18 février 2022. Cela vaut bien le détour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here