La Toyota Yaris reste la voiture la plus produite en France en 2021

Produite sur le site de Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) depuis 2001, la Toyota Yaris rencontre depuis un grand succès. Et elle continue, génération après génération, de séduire les acheteurs français et européens.

Le cabinet Inovev* vient de publier le classement des voitures les plus produites en France en 2021. Avec 156 464 exemplaires sortis du site d’Onnaing-Valenciennes l’an passé, la Toyota Yaris quatrième génération figure en tête de ce classement. Sa production démarrait en juillet 2020.

Le succès de la citadine, élue voiture européenne de l’année 2021, est profondément ancré en France. Et plus particulièrement à TMMF, le siège historique de sa production. Lequel, en chiffres cumulés, dépasse désormais les quatre millions d’unités sur quatre générations, depuis sa création.

Le marché français s’octroie 18% de la production du site. Il devance d’une courte tête les marchés italien et britannique. La production de la quatrième génération de Yaris et celle de la Yaris Cross ont généré un investissement de 400 millions d’euros. Ainsi que l’embauche de 700 collaborateurs supplémentaires en CDI.

Ainsi Toyota a investi au total plus de 1,5 milliard d’euros dans son site. Ce dernier emploie aujourd’hui près de 5 000 personnes (dont 3 616 CDI, 945 CDD, 331 intérimaires).

« Avec une production de plus de 156 000 unités en 2021, notre Yaris 4ème génération rencontre un véritable succès commercial dans toute l’Europe. Elle est le modèle le plus vendu de la gamme Toyota sur le marché européen. Et elle figure dans le top 5 du segment des citadines en Europe. Ces résultats illustrent l’engagement de nos équipes du site valenciennois. Ainsi que celui du personnel du réseau commercial européen. » C’est ce que déclare Jim Crosbie, Président de Toyota Motor Manufacturing France.

                                                                                                          Via communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here