CAN2021 – Kebaier: « On a manqué de réussite dans le dernier geste »

Kebaier

Le sélectionneur national Mondher Kebaier, affirme que l’équipe de Tunisie a joué de malchance face à la Gambie. De même qu’elle a manqué de réussite dans le dernier geste, jeudi. Et ce, lors de la troisième journée du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations (Groupe F).

« On s’attendait déjà à un adversaire difficile qui allait fermer tous les espaces. On a préparé tous les scénarios possibles. Ce qui explique notre domination territoriale lors de la première mi-temps. Mais on n’a pas été chanceux encore une fois avec les penalties. Cela aurait changé beaucoup de choses. En seconde mi-temps, on était obligé de prendre le risque et de créer le surnombre en attaque. Ce qui a permis en effet à notre adversaire de profiter des espaces vides et de nous surprendre en fin du match ». « Le plus important c’est qu’on s’est qualifié pour les huitièmes de finale où on va affronter la grande équipe qu’est le Nigeria. On doit bien préparer ce match pour décrocher notre billet pour les quarts et aller le plus loin possible dans cette compétition », a ajouté M. Kebaier.

De son côté, le joueur Youssef Msakni a reconnu que l’équipe n’a pas eu une bonne entame de match, mais ensuite elle s’est donnée à fond. Et d’ajouter que l’essentiel c’est d’avoir assuré sa qualification au prochain tour et d’être encore dans le tournoi.

« Nous devons maintenant tourner cette page et regarder vers l’avant. Nous allons défendre nos chances crânement face au Nigeria. J’espère que nos camarades se rétablissent le plus tôt possible de la Covid pour aborder le prochain match dans les meilleures conditions », a-t-il ajouté.

Notons que la Tunisie a été battue jeudi par la Gambie (0-1). Elle s’est qualifiée pour les huitièmes de finale en tant que meilleure troisième équipe avec le Cap-Vert, le Malawi et les Comores.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here