Tunisie-Libye (20h00) : duel à distance entre deux techniciens tunisiens

Tunisie - Libye

Les Aigles de Carthage affronteront ce soir à 20h00 la Libye. La rencontre se déroulera dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021. Un match dans le match entre Mondher Kebaïer et le vieux briscard Faouzi Benzarti.

Sortie au stade des demi-finales lors de la dernière CAN en Egypte, la sélection nationale entamera ce vendredi 15 novembre à 20h00 la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 en affrontant la Libye.

Avec l’espoir d’aller plus loin dans ce prestigieux tournoi panafricain et de se réconcilier, enfin, avec son public à la fois généreux et exigeant.

Ce derby maghrébin se tiendra sur la pelouse du stade olympique de Radès. Il sera sifflé par l’arbitre égyptien Mohamed Zakaria avec ses assistants Samir Jamel Saad et Ibrahim Saad.

Modestie et réalisme

La Tunisie est placée dans le groupe J, à savoir la Libye, la Tanzanie et la Guinée équatoriale. Sa qualification à la phase finale du tournoi africain qui aura lieu du 11 juin au 9 juillet 2021 au Cameroun, ne devrait lui poser aucun problème à condition de respecter ses adversaires et de savoir raison garder.

En effet, Mondher Kebaïer doit se souvenir que la Libye avait failli éliminer la Tunisie lors des éliminatoires de la dernière Coupe du monde sur la pelouse du même stade de Radès. Nous voilà avertis !

Quel schéma tactique ?

Mondher Kebaïer sera privé des services de Dylan Bronn, Faouzi Kechrida, Naïm Selliti et Ghaylan Chaalali. Mais le nouveau sélectionneur national dispose d’un vivier de joueurs de qualité.

Pour faire face à une solide formation libyenne, le coach national pourrait confier l’ultime rempart à Farouk Ben Mustapha ou Moez Ben Chrifia, très en forme à l’Espérance. Yassine Meriah et Aymen Abdennour assureraient l’ossature centrale. Alors que Hamdi Naggez et l’expérimenté Ali Maaloul ou Aymen Ben Mohamed occuperaient respectivement le couloir droit et gauche.

Dans le même schéma tactique, Ferjani Sassi, Elyès Skhiri et le milieu offensif Youssef Msakni animeraient le milieu de terrain.

Enfin, le sélectionneur national pourra espérer créer le danger dans le camps adverse à chaque accélération de ce trio explosif. Et ce avec le retour de Wahbi Khazri et la forme affichée d’Anis Badri et Taha Yassine Khenissi.

Pour sa part, le sélectionneur tunisien de la Libye, Faouzi Benzarti est connaisseur du football tunisien. Il peut compter sur un groupe de joueurs dont la plupart évoluent à l’étranger, dont cinq en Tunisie: notamment le terrible joueur de l’Espérance, Hamdou El Houni.

Rappelons enfin que dans le cadre de ces éliminatoires, la sélection libyenne accueillera la Tanzanie lors de la 2e journée du Groupe J, le 19 novembre, au Stade Mustapha Ben Jannet de Monastir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here