Foot : match Tunisie – Algérie aujourd’hui à 20h30

Tunisi vs Algérie

En attendant un dernier test révélateur contre la Tunisie, vendredi (à 20h30) au stade Hamadi Agrebi de Radès (20h30), l’équipe d’Algérie a décroché deux victoires en amical face à la Mauritanie (4-1) et au Mali (1-0).

Les Tunisiens, dirigés sur le banc par Mondher Kebaier, se sont imposés samedi dernier à Tunis face à la RD Congo (1-0), pour leur premier match amical. Et ce, en attendant d’affronter aujourd’hui l’Algérie, puis le Mali le 15 juin.

Les Fennecs tenteront de réaliser un record d’invincibilité à l’occasion de la confrontation avec la Tunisie. En effet, invaincue depuis le 18 novembre 2018, et la victoire décrochée à Lomé face au Togo (4-1) en qualifications de la CAN-2019, l’équipe algérienne a traversé depuis une période exceptionnelle, remportant au passage le trophée continental en Egypte, en arrivant à égaler le record africain d’invincibilité.

Pour entrer un peu plus dans l’histoire du football continental, l’Algérie n’est désormais qu’à un seul match pour battre le record des « Eléphants ». Mais cela passera inéluctablement par un bon résultat face aux « Aigles de Carthage ».

« Je connais cette équipe de Tunisie. Ils savent qu’on la connaît. C’est une équipe qui a beaucoup d’expérience, avec des joueurs habitués à l’Afrique et qui savent gérer les matchs. Ces rendez-vous amicaux sont loin d’être sans enjeu pour moi, puisqu’ils seront déterminants pour le prochain classement de la Fifa. Notre objectif est de préserver notre position dans le Top 5 continental. Et ce, pour pouvoir disputer un éventuel match (retour) des barrages du Mondial 2022 chez nous », a souligné Belmadi.

Notons que la rencontre sera diffusée en direct sur Watania 1.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here