Tourisme: la Tunisie à la reconquête du marché espagnol

tourisme marché espagnol

Le ministre tunisien du Tourisme et de l’Artisanat, Moez Belhassine, a participé à l’ouverture du stand tunisien au Salon international du Tourisme « Fitur » qui se tient en Espagne.

Le ministre du Tourisme a rencontré plusieurs professionnels espagnols du secteur touristique. Et ce, à l’instar du PDG du Groupe NH Clollection qui a évoqué les moyens de renforcer la coopération avec la Tunisie dans le domaine de l’hôtellerie, la formation et l’investissement.

En effet, ce salon a été aussi l’occasion pour le ministre de rencontrer le DG du groupe hôtelier Vincci. Il était accompagné du Directeur de ce groupe en Europe du Nord et en Tunisie. Les deux parties ont évoqué la possibilité de renforcer les investissements de ce groupe en Tunisie.

Au niveau officiel, Moez Belhassine a rencontré la ministre espagnole du Tourisme. Il s’est entretenu aussi avec le président de la Confédération espagnole des Agences de voyages (CEAV); ainsi qu’avec le président de l’Office espagnol du Tourisme.

Au plan promotionnel, le ministre a été l’invité de plusieurs médias économiques espagnols et de médias spécialisés.

Une offre touristique diversifiée

Moez Belhassine n’a pas manqué de présenter les mesures de prévention mises en place dans les unités touristiques en Tunisie. Il rappelé notamment la vaccination des employés et la présentation du pass vaccinal pour assurer la sécurité des touristes.

Le ministre a, par la même occasion, présenté les nouveautés de l’offre touristique tunisienne. Et notamment le tourisme alternatif, saharien, culturel et sportif, les produits préférés des touristes espagnols.

Les professionnels du tourisme espagnols n’ont pas manqué de souligner l’importance de la destination Tunisie. Et ce, en tant destination de choix pour les touristes espagnols. Ils ont souligné l’importance des atouts qui s’offrent au tourisme tunisien comme la proximité géographique. Ils ont, en outre, affirmé la volonté de promouvoir la destination Tunisie. Et ce, pour encourager les touristes espagnols à programmer des activités en Tunisie.

Notons que la Tunisie ambitionne d’attirer plus de 200 000 touristes espagnols.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here